Le Lieu historique national Louis-S.-St-Laurent propose deux journées familiales
COMPTON. Ce n’est pas une, mais bien deux journées familiales que le Lieu historique national Louis-S.-St-Laurent a insérées à l’intérieur de sa programmation estivale.
La première aura lieu dimanche prochain (23 juillet), à compter de 13 h. À l’animation, on retrouvera le clown Billy L’Égaré ainsi que Reg Reichherzer à la lecture d’un conte musical. Il sera aussi possible de participer à des jeux d’antan et de déguster une crème glacée.
Pour une rare fois, le site ouvrira ses portes en soirée le 29 juillet prochain, de 19 h 30 à 22 h. On y présentera alors un concert de type « boîte à chansons » offert par le groupe Les Audioguides, composé de Maude Zulauff et Olivier Hamelin, tous deux guides au Lieu historique depuis une dizaine d’années. Il y aura également la présentation de deux films muets, l’un de Charlie Chaplin et l’autre de Buster Keaton, lesquels seront accompagnés par la musique du pianiste Vincent Tardrew.
Le coordonnateur à l’interprétation du Lieu historique, François Drouin, souligne l’importance de tenir de tels rendez-vous. « On veut pouvoir s’adresser à toutes les générations. On veut aussi que les gens sentent que le site leur appartient. En le rendant vivant avec des événements rassembleurs, on peut intéresser davantage la population à la mission du Lieu historique, qui est de commémorer la mémoire de l’ex-premier ministre Louis St-Laurent dans son milieu natal et de parler de l’histoire des Cantons-de-l’Est », explique-t-il.