Le duo Two Of A Kind en spectacle sur de nombreuses scènes cet été

MUSIQUE. En plus de ses prestations hebdomadaires dans les restos-bars de la région, le duo Two Of A Kind, composé de Valérie Crête et de François Longpré, s’illustrera sur les scènes de la Place Tillotson (11 août), du Festi Musique de Stanstead (12 août) et de l’Expo d’Ayer’s Cliff (24 août). 

« On ne voit pas notre été passer. Ce n’est que du pur plaisir chaque fois qu’on joue. La musique, c’est définitivement un plus dans nos vies », résument les deux artistes. 

Le spectacle de vendredi (11 août), à la Place Tillotson, dans le cadre de l’Événement country au centre-ville de Coaticook, revêt un caractère particulier pour Valérie Crête. Cette journée-là, sa toute première composition, intitulée « Hometown County Fair », sortira dans les radios du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. « Il y a un an, j’ai commencé à jouer de la guitare. Mon rêve était éventuellement d’écrire des chansons. Après l’Expo de l’an dernier, je me suis assise avec mon instrument et je me suis dit »let’s go girl« , t’es capable. J’ai voulu parler de mon village d’adoption [elle demeure maintenant à Ayer’s Cliff depuis 11 ans] et de son Expo. J’ai composé une chanson sur mon expérience à l’événement, que ce soit de prendre une p’tite bière, d’écouter les spectacles, voir les courses de chevaux et les tires de camions. L’Expo, c’est l’événement de l’année à Ayer’s Cliff. J’ai voulu mettre ça en lumière », raconte-t-elle. 

Gageons que l’artiste se fera un plaisir de l’interpréter lors de son passage à ce rendez-vous estival, ce samedi (12 août). « On y sera avec tous nos musiciens, Marcus Quirion, David Bérubé et Julien Thibault. On en profitera pour tourner le vidéoclip de la chanson et une vidéo corporative, qui deviendra notre carte de visite en quelque sorte », image la chanteuse.

Le duo espère bien que ses efforts lui ouvrent des portes dans un avenir rapproché. « On aimerait bien aller cogner aux portes des grands festivals et de faire des premières parties de grands artistes, souligne François Longpré. Ultimement, le rêve, ce serait d’avoir notre propre show et de partir en tournée. »

Entre temps, il est possible de voir Two Of A Kind sur scène dans les événements de la région. La chanson « Hometown County Fair » sera également disponible sur les différentes plateformes numériques à compter du 25 août prochain.