Le Conseil des arts et des lettres vient en aide à deux projets

COATICOOK. Deux projets issus de la région de Coaticook ont retenu l’attention du Conseil des arts et des lettres du Québec, qui leur offre un soutien financier de plus de 25 000 $.

D’un côté, l’artiste Amandine Garrido Gonzalez met la main sur un montant de 17 000 $ pour la  création de « Terre d’accueil », un projet de recherche et de création d’une œuvre chorégraphique solo posant un regard intime sur l’immigration.

Quant à lui, le Centre d’arts Rozynski empoche 18 500 $ pour son volet « Comprendre l’héritage artistique Wendat ». Celui-ci comporte une résidence de recherche et de création avec le dramaturge André Gélineau.

Au total, le Conseil des arts et des lettres du Québec a annoncé des aides financières de l’ordre de 305 300 $ à 14 artistes et cinq organismes artistiques en Estrie, le tout, dans le cadre du Programme de partenariat territorial de l’Estrie. Les MRC de Coaticook, du Granit, de Memphrémagog, des Sources et du Val-Saint-François, de même que la Ville de Sherbrooke et le Conseil de la culture de l’Estrie sont aussi partenaires de cette remise. Le programme en question est issu d’une entente triennale conclue en 2017. Elle a été prolongée de deux années. Il s’agissait donc du dernier appel prévu.