Le collectif Osh’n présente « Profondeurs » au Musée Beaulne

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Le collectif Osh’n présente « Profondeurs » au Musée Beaulne
L'événement «Profondeurs» est présenté en exclusivité au Musée Beaulne de Coaticook. (Photo : (Photo gracieuseté))

COATICOOK. Un événement inusité aura lieu tout le mois de mai du côté du Musée Beaulne. EN effet, le collectif Osh’n y présentera son projet « Profondeurs », qui est en fait une installation d’art immersif, sonore et visuel.

La vidéo captée en « timelapse » d’un paysage de la MRC de Coaticook, et diffusée sur les quatre murs d’une pièce, couvre quatre journées complètes réparties sur les quatre saisons. Celle-ci a été réalisée par les artistes Claude-Andrée Rocheleau, Benoît Converset , Andy Bourgeois et Sébastien Croteau. 

Par la spatialisation sonore ainsi que des compositions nuancées où les sons de la nature se croisent avec ceux des compositeurs, le public pourra y entendre deux univers parallèles qui se chevauchent. 

La tombée de la nuit est même représentée alors que les gens sont plongés dans le noir. 

Le projet, d’une durée de 20 minutes, a été réalisé grâce au soutien de la MRC de Coaticook ainsi que du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Le collectif vient aussi de recevoir une troisième bourse du CALQ pour son nouveau spectacle « Le silence et moi », qu’il présentera au printemps 2023.

L’expérience « Profondeurs » est présentée jusqu’au 31 mai prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires