Le Centre de création et de diffusion de Malvina entame sa cinquième saison à Saint-Malo
SAINT-MALO. Le Centre de création et de diffusion de Malvina lancera sa cinquième saison, le 4 juillet prochain. Au menu: le renouvellement de l’exposition Corps primal / Corps futur, une nouvelle expérience en réalité virtuelle et le dévoilement d’une sculpture grandeur nature figurent parmi les incontournables de l’été à cet établissement culture de Saint-Malo.
L’exposition Corps primal / Corps futur se refait une beauté avec de nouveaux panneaux explorant le corps humain à travers le temps.
On proposera également une nouvelle expérience en réalité virtuelle nommée “Intelligences sauvages”, créée par l’artiste Isabelle Van Grimde. S’ajoute le parcours “Corps-Territoires” sur le site, lequel réunit gravure sculptures, installations poétiques et sonores ainsi que de nouvelles œuvres collaboratives de l’artiste visuel Sean Caulfield et de Mme Van Grimde.
La projection des films MESSIS dans la galerie de films est aussi prévue, de même que la diffusion de podcasts sur la terrasse.
On tiendra le Festival Malvina le week-end du 22 et 23 août. Lors de celui-ci, on procédera au dévoilement du “Cheval de Malvina”, une œuvre de Royden Mills, le tout suivi d’une conférence de Hela Zahar, ayant pour thématique l’intelligence artificielle générative et la culture visuelle environnementale.
La saison comprendra notamment l’accueil de groupes de marcheurs de La Voie des pèlerins de la Vallée ainsi qu’un groupe de professeurs et d’étudiants universitaires. Il sera dirigé par Johanne Saint-Charles et Jena Webb et se penchera sur les approches écosystémiques de la santé et sur les enjeux liés à l’agriculture, au territoire et à l’environnement.
Des initiatives de covoiturage et de transport collectif seront mises de l’avant pour favoriser l’accès au site.
Le Centre de création et de diffusion de Malvina est ouvert les samedis 4 et 18 juillet, 1er et 15 août et 26 septembre, de 13 h à 17 h. Des ateliers pour enfants seront aussi offerts le 17 août, de 10 h 30 à 12 h 30. La programmation complète est disponible sur le site de l’organisme.
Tous les événements sont gratuits et ouverts à tous, précisent les dirigeants du regroupement.
