L’artiste Nathalie Migneault présente sa quête «vibroacoustique» au Musée Beaulne

Par Vincent Cliche
L’artiste Nathalie Migneault présente sa quête «vibroacoustique» au Musée Beaulne
L'artiste Nathalie Migneault présente l'exposition «Écoute ce que tu vois!», au Musée Beaulne. (Photo : gracieuseté)

COATICOOK. Une exposition conceptuelle mise en scène afin de discourir sur les mécanismes inusités de la communication et les silences d’un dialogue. Voilà ce que propose Nathalie Migneault.

Grâce à son exposition «Écoute ce que tu vois!» présentée au Musée Beaulne ces jours-ci, l’artiste explique que l’enchaînement sonore du langage ne suffit pas à bien se faire comprendre. Elle présente une quête qui s’inspire de sa correspondance de plus de 20 ans avec sa grand-mère malentendante.

Le corpus de l’exposition regroupe trois parties, dont des tableaux  accrochés au mur, entourés de trois assemblages présentés tels des sculptures. «Nos pensées se fondent dans un fracas où les mots et le temps d’entrechoquent et se confonde avant de s’ordonner en un message correspondant le plus à ce qui nous définit», décrit-elle.

Native de Baie-Comeau, Mme Migneault a obtenu un baccalauréat en beaux-arts en 2016. Elle a réalisé de nombreuses expositions en solo et a participé à plusieurs événements collectifs.

L’exposition «Écoute ce que tu vois!» est présentée jusqu’au 6 mars prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires