L’artiste Domy en constante création

MUSIQUE. Même s’il a lancé son dernier mini-album il y a moins d’un an, Dominic Paquet, alias Domy, dit être en constante création de nouvelles pièces.

« Quand tu es un auteur-compositeur, tu travailles toujours sur tes compositions, lance-t-il. Il y a toujours quelque chose qui te trotte dans la tête. Et quand tu as cette inspiration, cette idée, il faut la faire sortir. »

Pour nourrir sa passion musicale, l’artiste coaticookois travaille de plus en plus avec Marcus Quirion. Ce dernier l’a d’ailleurs aidé à l’élaboration de son EP nommé « Creux de vague ». « Je suis allé redonner un peu d’amour à des chansons que j’avais déjà enregistrées. Marcus m’a aussi permis de remettre un pied dans l’industrie de la musique, telle qu’on la connaît aujourd’hui. »

À ses dires, le travail du réalisateur est un atout considérable pour les artistes de la région. « C’est toute une ressource qu’on est chanceux d’avoir. Aujourd’hui, la musique est plus démocratique qu’avant. On peut sortir un single à la radio ou le déposer sur une plateforme numérique, sans nécessairement avoir une compagnie qui le fasse pour nous ou encore un gérant qui nous prenne sous son aile », explique-t-il.

Côté créatif, le réalisateur amène également Domy à se surpasser. « On est vraiment connecté ensemble et on se comprend assez bien. C’est vraiment facile travailler avec lui. Là, je travaille sur de nouvelles chansons que je souhaite sortir une à la fois. J’aimerais bien les faire avec un orchestre et, ensuite, se laisser bercer dans l’inspiration du moment. Je pense que les gens pourraient être surpris de ce que ça va donner. Je compose maintenant d’une nouvelle façon, à l’aide d’un rythme, plutôt que d’une mélodie vocale. Ça fait place à de belles créations et à de belles surprises. »

Les gens qui souhaitent découvrir l’univers musical du Coaticookois peuvent chercher ses pièces sur les plateformes numériques sous l’appellation Domy. L’artiste sera également en spectacle ce vendredi (24 février), à la microbrasserie Hop Station de Coaticook, à 19 h.