L’art abstrait de Michel Poirier en vedette au Musée Beaulne

EXPOSITION. Comme source d’inspiration pour créer ses plus récentes œuvres, Michel Poirier s’est questionné sur le fonctionnement de l’univers. Il en résulte l’exposition « Mi-ondes, mi-matière », laquelle est présentement à l’affiche du côté du Musée Beaulne.

L’artiste abstrait souhaite amener le visiteur à se questionner sur ce milieu scientifique. Pour atteindre cet objectif, il utilise une hypothèse, une vidéo et plusieurs tableaux. Il décrit son travail comme une « empreinte » du monde en transformation. « Mes œuvres sont la résultante de mes souvenirs, de mes pensées et d’une quête de vision du monde au-delà de la matière », souligne-t-il.

Natif de Montréal, M. Poirier a partagé sa vie professionnelle entre le monde de l’éducation et celui des arts, en tant qu’éducateur, coauteur, musicien et réalisateur. En tant qu’artiste-peintre, il a rapidement ressenti l’appel de la peinture en voyant son paternel s’adonner à cette technique. Certaines de ses œuvres ont remporté des prix dans des concours internationaux. « Peindre, c’est défier l’irrationnel dans le but de mettre au monde quelque chose de neuf », résume-t-il. 

L’exposition « Mi-ondes, mi-matière » est présentée jusqu’au 30 avril prochain.