La Tournée du bonheur vient en aide au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook

COATICOOK. Grâce aux musiciens et chanteurs de la Tournée du bonheur, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook a pu compter sur une nouvelle façon de garnir les tablettes de son service de dépannage alimentaire.

La troupe, qui s’est arrêtée au Centre communautaire Élie-Carrier mercredi après-midi (15 mars), a ravi près d’une centaine de spectateurs avec ses chansons d’hier et d’aujourd’hui. Au total, quelque 600 $ ont été amassés et plus de 100 livres de denrées ont été apportées par les invités.

La coordonnatrice des ressources bénévoles et des communications au CAB de la MRC de Coaticook, Caroline Duchaine, souligne l’importance des événements comme celui-ci pour l’organisme. « Depuis le début de la pandémie, les demandes à notre service de dépannage alimentaire sont en constante progression. Nous avons été très sollicités, surtout après les Fêtes. Voilà l’importance de tenir des rendez-vous comme ce spectacle-bénéfice pour amasser des fonds et des denrées durant toute l’année. »

Notons également que la Tournée du bonheur est supportée financièrement par l’entreprise Lassonde. Cela permet à ce que l’entièreté de la vente des billets soit remise aux organismes et aux banques alimentaires qui s’associent au projet.