La Maison des arts St-Laurent s’apprête à fêter Noël

La Maison des arts St-Laurent s’apprête à fêter Noël

Patricia Pleszczynska ouvrira les portes de sa résidence à une vingtaine d'artisans pour un événement des Fêtes à la Maison des arts St-Laurent de Compton.

Crédit photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMPTON. La Maison des arts St-Laurent sera l’hôtesse d’un deuxième rendez-vous artistique, le week-end prochain (8-9 décembre). Les œuvres d’une vingtaine d’artisans pourront être observées à l’occasion de cet événement où les idées-cadeaux seront à l’honneur.

Située en plein cœur du village de Compton, sur le chemin Hatley, la Maison des arts St-Laurent a de quoi attirer la curiosité. Après tout, ses propriétaires, Patricia Pleszczynska et Jean Bernard Martin St-Laurent, habitent cette structure complétée dans les années 1840 et qui a premièrement appartenu au tout premier maire de Compton. «Compton a un dynamisme extraordinaire, croit Mme Pleszczynska. Comme il n’y avait pas de lieu spécifique pour les arts et la culture, on a voulu participer à cet effort, à ce dynamisme, afin d’offrir à la communauté un tel lieu.»

Le premier événement, une exposition photographique, a connu un grand succès lors de la virée gourmande des Comptonales. On a donc souhaité récidiver avec un événement festif pour la période de Noël. «On peut appeler ça un marché, une kermesse, un bazar ou même une exposition, rigole l’initiatrice du projet, qui salue du même coup les Lions 2.0 de Compton, sans qui, l’événement ne pourrait avoir lieu. La seule différence, c’est qu’ici, il n’y a pas assez d’espace pour que les artisans soient sur place, bien que ç’aurait été fort sympathique.»

Les organisateurs aimeraient bien tenir quatre ou cinq événements du genre chaque année.

Les curieux sont attendus lors de ce rendez-vous culturel, de 10 h à 17 h.

Poster un Commentaire

avatar