La Maison des arts St-Laurent accueille les œuvres de Lili Mertens à Compton

COMPTON. La Maison des arts St-Laurent de Compton accueille ces jours-ci l’artiste multidisciplinaire Lili Mertens, qui y présente l’exposition « Eaux vives ».

L’événement propose des peintures acryliques sur bois, des sculptures ainsi que des œuvres utilisant des techniques mixtes. Pour l’artiste, « le projet est devenu plus grand que prévu sur un thème qui nous touche tous, l’eau ». 

« Pour moi, les formes dans les nuages, le chant d’un oiseau, une toile d’araignée, un nid de guêpes, des ronds dans l’eau, des bruits de la nature, le sommet d’une montagne, tout est propice à un étonnement et à une admiration devant la beauté du monde. Nous reconnaissons tous l’importance que représente l’eau dans le futur. De nombreux artistes de tout temps ont représenté l’eau. Actuellement, elle est devenue plus précieuse, sans oublier qu’elle peut être aussi source de vie, de plaisir et de bien-être », indique-t-elle pour expliquer son inspiration. 

Mme Mertens est une artiste multidisciplinaire d’origine belge. Pendant plusieurs années, elle a enseigné l’art aux enfants de la région de Coaticook au Musée Beaulne. Elle a également participé à plusieurs événements artistiques.

L’exposition « Eaux vives » est présentée jusqu’au 26 juin prochain. La Maison des arts St-Laurent est ouverte les samedis et les dimanches, de 10 h à 16 h, et est située au 7, chemin de Hatley, à Compton.