La magie opère de nouveau à Saint-Venant-de-Paquette

Par Pierre-Olivier Girard
La magie opère de nouveau à Saint-Venant-de-Paquette
La Grande nuit de la poésie 2022. (Photo : gracieuseté - Pierre Letarte)

CULTUREL. Après une pause forcée de quatre ans, la Grande nuit de la poésie a fait un retour remarqué à Saint-Venant–de-Paquette, le week-end dernier, où plus de 1000 passionnés se sont réunis pour l’occasion.

Même s’il y a eu légèrement moins de participants qu’en 2018, la responsable des communications, Geneviève Rioux, soutient que l’achalandage est totalement satisfaisant, alors que les différents sites d’animation étaient remplis à chacune des représentations.

« Des gens sont venus d’aussi loin que du Bas-du-Fleuve pour être de la fête. Sans cette participation et l’aide des nombreux bénévoles de Saint-Venant–de-Paquette, on ne pourrait avoir un tel événement qui est 100 % gratuit. Certains résidents du village ont même prêté leur terrain pour permettre aux visiteurs de dormir après les 12 heures de poésie ininterrompue. »

Avec des grands noms comme Richard Séguin, Luce Dufault et David Goudreault, ainsi que des performances « mémorables » de la relève, l’édition 2022 aura été le théâtre de moments à la fois uniques et magiques, selon les organisateurs. « La Grande nuit de la poésie a sa couleur et c’est ce qui la rend si spéciale. Déjà, l’endroit est majestueux avec la vue des étoiles et des paysages vallonneux. En soi, Saint-Venant, c’est poétique. Alors c’est l’endroit tout désigné pour réunir des poètes et poétesses de grand talent », conclut Geneviève Rioux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires