La Journée festive du Musée Beaulne de retour à Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

La Journée festive du Musée Beaulne de retour à Coaticook
Le Musée Beaulne accueillera la Journée festive sur son site le 29 mai prochain, beau temps, mauvais temps. (Photo : (Photo gracieuseté))

COATICOOK. Après une pause en raison de la situation pandémique, le Musée Beaulne annonce le retour de sa Journée festive. Celle-ci aura lieu dimanche prochain (29 mai).

Pour l’occasion, les visiteurs pourront découvrir les expositions en cours, assister à des démonstrations de courtepointes avec Sylvie Leclerc et des ateliers de photographie avec Bertrand Thibault, en plus de s’émerveiller devant des tours de magie. Un volet jeunesse a été ajouté avec de l’animation et le vernissage d’œuvres réalisées par des élèves de la région. 

Les membres de Coatic’Art seront également sur place pour souligner le 15e anniversaire du groupe. L’animation musicale de la journée sera assurée par l’Harmonie de Coaticook. 

Toutes ces activités sont gratuites. Il y a cependant une partie levée de fonds à l’événement du 29 mai. Il y aura donc vente sous la tente ainsi qu’un pique-nique, où il sera possible de se mettre sous la dent du chili maison, des tortillas, du fromage, des hot-dogs, de la crème glacée ainsi que différents breuvages.

« Cette Journée festive est une belle occasion pour les gens de la région de se réapproprier leur Musée. On leur ouvre les portes », image le directeur général du Musée Beaulne, François Toé.

Notons que la MRC de Coaticook appuie la participation de la Fédération des communautés culturelles de l’Estrie ainsi que celle de l’organisme Acte d’amour à l’événement. 

Les activités se dérouleront de 10 h à 16 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires