La galerie d’art CAAZ s’installe au centre-ville de Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

La galerie d’art CAAZ s’installe au centre-ville de Coaticook
Maria Vera est la présidente du Centre d'arts & Artistes-Zan, le CAAZ, qui ouvrira bientôt ses portes au centre-ville de Coaticook. (Photo : (Photo gracieuseté))

COATICOOK. Une galerie d’art ouvrira bientôt ses portes en plein cœur du centre-ville de Coaticook. Le Centre d’arts & Artistes-Zan (CAAZ) mettra en lumière les œuvres de ses membres et offrira aussi une vitrine aux artistes de tous horizons. 

« J’aime dire que notre organisme, c’est un centre d’art ethno culturel, lance sa présidente Maria Vera. Ils proviennent entre autres de la Roumanie, d’Égypte, de la Pologne, de la Russie ou encore de la Belgique. »

Le CAAZ, qui est né du côté de Stanstead, a justement débuté ses activités sous le signe de la diversité. « Les gens qui se sont joints à nous ne se sentaient pas nécessairement bien représentés par les différents centres d’art ou les galeries qu’ils fréquentaient. Ils disaient ne pas avoir leur place, même en s’impliquant et en s’intégrant. On leur fermait toujours la porte. De notre côté, on accueille les artistes de tous les horizons. Et c’est ce qui fait que nous formons une si belle mosaïque », poursuite Mme Vera.

Le site du centre-ville de Coaticook n’a pas été choisi au hasard. « J’ai emménagé en Estrie il n’y a pas si longtemps et j’adore la région. Quand j’ai visité Coaticook, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la ville. Ç’a été un élément déclencheur pour ouvrir une galerie dans son centre-ville », résume celle qui occupe les fonctions de présidente de l’organisme. 

À l’intérieur de la galerie-boutique, on pourra retrouver des bijoux, de l’art-déco, des œuvres d’art visuel, des sculptures ainsi que d’autres produits artisanaux. « Les artistes ont tellement hâte de démontrer leur savoir-faire. Ils sont très heureux aussi d’avoir une telle vitrine. Certains disent qu’ils n’ont jamais eu la chance d’être mis en valeur. On leur donne donc cette possibilité en leur ouvrant nos portes », lance Maria Vera.  

L’ouverture officielle de la galerie-boutique CAAZ aura lieu ce vendredi (11 novembre), à compter de 18 h. Les locaux sont situés précisément au 15A, rue Child, en plein centre-ville de Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires