La Fondation de l’Hôpital de Coaticook reçoit 8000 $ grâce à la Soirée d’impro

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

La Fondation de l’Hôpital de Coaticook reçoit 8000 $ grâce à la Soirée d’impro
La Soirée d'improvisation a connu un franc succès à l'école secondaire La Frontalière. (Photo : (Photo gracieuseté))

ÉVÉNEMENT-BÉNÉFICE. Les organisateurs de la Soirée d’improvisation au profit de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook peuvent dire mission accomplie. L’événement de samedi dernier (22 octobre) a permis d’amasser 8000 $ pour l’organisme.

« Ç’a été une très belle soirée. Tant les spectateurs que nos joueurs ont apprécié l’ambiance qui régnait », avance l’une des organisatrices de la soirée, Sophie Thibault. 

Un peu plus de 375 personnes se sont déplacées à l’école secondaire La Frontalière pour ce rendez-vous qui avait été repoussé à plusieurs reprises depuis deux années, en raison du contexte pandémique. La formule a semblé accrocher un sourire aux visages des participants. « Je pense qu’on a redonné la piqûre de l’impro aux gens de Coaticook, souligne Marise Viens, une autre organisatrice. Ce qui était plaisant, c’est que nos joueurs provenaient tous de la région. On avait donc un sentiment d’appartenance avec eux. L’ambiance était aussi survoltée avec les interventions de l’arbitre Benoit Pelletier, Daniel et Martin Thibault, à l’animation ainsi que Réjean Audet à la musique. »

Notons les trois étoiles de la rencontre : Carole Moreau, Charles-Étienne Boucher et Dominic St-Laurent. 

La soirée d’improvisation pourrait faire un retour l’an prochain, mais avec un nouveau comité organisateur. « C’était quand même une grosse machine et il y avait une foule de détails. On est prêtes à donner un coup de main à ceux qui voudront prendre la relève. D’ailleurs, on souhaite remercier tous nos bénévoles, sans qui la soirée n’aurait pas pu connaître un tel succès », expliquent Sophie et Marise.

Le prochain événement majeur de la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook aura lieu le 17 juin prochain, où 600 personnes sont attendues à l’église Saint-Edmond afin de rendre hommage aux médecins qui ont récemment pris leur retraite. Les billets, en circulation depuis 2020, seront honorés lors de cette soirée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires