Krystel Mongeau à Star Académie: «Je sortirai grandie de cette aventure»

Par Vincent Cliche
Krystel Mongeau à Star Académie: «Je sortirai grandie de cette aventure»
Krystel Mongeau est l'une des candidates invitées au premier Variété de Star Académie. (Photo : gracieuseté - Éric Myre)

CONCOURS. On peut dire que Krystel Mongeau est une habituée des concours de chants. Après Mixmania en 2014 et La Voix en 2018, où elle avait été repêchée dans l’équipe de Lara Fabian, voilà que l’artiste originaire de Saint-Malo se retrouve aux portes de Star Académie.

Il y a de cela deux ans, Krystel est devenue «maman d’une petite cocotte», comme elle aime le raconter. «Je prenais mon rôle de mère à cœur en m’occupant d’elle à temps plein et en travaillant aussi. J’avais mis mon côté artiste de côté et je m’étais un peu oubliée au niveau de la chanson. À un certain moment donné, j’ai pris un pied de recul et je me suis aperçue que ce côté-là me manquait beaucoup.»

«Chanter, ça me fait du bien, rajoute-t-elle. Et j’aimerais le faire plus souvent et peut-être même à temps plein. Quand j’ai vu l’annonce qu’il y aurait une nouvelle édition de Star Académie, ça m’a tenté de sauter dans cette aventure. Bien évidemment, j’en ai parlé avec mon conjoint. On s’entend qu’on ne part pas 13 semaines sans en discuter. J’ai eu sa bénédiction en sachant qu’il savait que j’allais être heureuse et que ma fille ne m’oubliera pas.»

Lors de son passage à l’Audition finale, présenté le 13 janvier dernier sur les ondes de TVA, Krystel a choisi la chanson «Before He Cheats», de Carrie Underwood. «J’aime énormément le style country. J’aime aussi cette artiste de tout mon cœur. Avec cette chanson, je voulais représenter qui je suis. Je suis une femme avec plus de « drive » et plus d’assurance depuis que je suis maman. Je suis plus sûre de moi-même, même si j’ai parfois quelques insécurités. Je n’ai pas peur de dire ce que je pense.»

Si elle est choisie dimanche prochain (23 janvier) lors du premier Variété, Krystel fera son entrée au Manoir Maplewood, à Waterloo, site de l’Académie. «Star Académie, c’est une grosse école. Même si j’ai quelques années de métier dans le corps, je sais que j’ai encore tant à apprendre, surtout au niveau de l’interprétation. Chacun des professeurs nous fera briller, j’en suis certaine. J’ai l’impression que je sortirai grandie de ce cheminement, et ce, même si je ne suis pas choisie.»

La chanteuse aimerait saluer ses compatriotes de l’Estrie qui se sont taillé une place jusqu’au premier Variété. «Honnêtement, je suis vraiment fière. Il y a tellement de talent dans notre belle région, particulièrement à Coaticook. Mon souhait serait que tout le monde profite de chaque instant de cette belle aventure.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires