« Je suis tellement reconnaissante de ce qui m’arrive », lance Krystel Mongeau, qui a atteint la demi-finale de Star Académie

TÉLÉVISION. Krystel Mongeau cogne à la porte de la grande finale de Star Académie, elle qui a été sauvée par le corps professoral lors du Variété diffusé dimanche dernier (10 avril).  

« Je n’en reviens toujours pas, lance la principale intéressée lors d’une entrevue au lendemain du populaire rendez-vous dominical. C’est quand même incroyable de savoir que lorsque je me suis inscrite à Star Académie, je me suis lancée dans le vide, sans réellement savoir où ça allait me mener. Et là, je me retrouve en demi-finale. »

Pour accéder à cette avant-dernière étape, la chanteuse originaire de Saint-Malo a choisi d’interpréter « Never Enough », tirée de la comédie musicale « The Greatest Showman ». « C’est une chanson qui représente bien le feeling que j’ai chaque semaine. On chante quand même sur la plus grande scène au Québec. Il y a aussi l’aspect émotionnel du titre, puisque je me suis beaucoup ennuyé de ma fille et de mon chum. L’aventure que je suis en train de vivre, c’est pour eux que je la fais. C’est l’affaire la plus magique au monde. Il ne me manque que mes deux amours pour compléter le bonheur que je vis présentement. »

Krystel a donc livré une prestation magistrale, qui a conquis le cœur du corps professoral. « J’en suis tellement reconnaissante, lance celle qui avait également été sauvée de cette façon lors de sa première mise en danger. J’ai senti qu’ils ont vu tout le travail que j’ai parcouru au fil des semaines et que ç’a porté fruit dans ma performance. Peu importe ce qui allait m’arriver, j’étais en paix, car mes amis ont aussi livré une performance remarquable, à leur image. »

Outre sa performance solo, l’artiste se souviendra de nombreux numéros du Variété du 10 avril, dont le medley avec l’animateur Marc Dupré. « Chanter avec lui, ç’a été la cerise sur le sundae. Je suis tellement heureuse d’avoir partagé ce moment. Vraiment, ç’a été mon gros coup de cœur de la soirée. Il nous a tous énergisés et nous a donné de la drive. » 

Les téléspectateurs se souviendront aussi de son interprétation de « The Power of Love », qu’elle a fait en duo avec Véronique Claveau. « C’est une chanson qui est assez exigeante vocalement, alors de savoir que j’ai réussi à la livrer avec autant de puissance qu’elle, ça m’a rendue tellement fière. »

Et même si le rock n’est pas vraiment un style musical auquel on pourrait l’associer, Krystel a tout de même « tripé » en partageant la scène avec France D’Amour. 

UN GRAND DILEMME

La demi-finaliste devra maintenant choisir la pièce qu’elle interprétera lors du Variété de dimanche prochain (17 avril). Continuera-t-elle de chanter en anglais ou bien osera-t-elle opter pour une chanson dans la langue de Molière? « C’est réellement un grand dilemme. J’aurai la chance d’avoir le point de vue des trois professeurs pour faire mon choix. J’aimerais bien chanter en français, mais, en même temps, c’est tellement difficile de trouver quelque chose qui viendra rejoindre mon identité artistique dans cette langue. Chose certaine, les dernières fois que j’ai été mise en danger, le public et les professeurs ont dit que mes performances étaient grandioses, alors je ne veux pas aller en dessous de ça. C’est la pression que je me mets. Je suis ici pour me surpasser. »