Jacques Valley amène ses numéros de cabaret au Pavillon des arts de Coaticook

Vincent -Cliche vcliche@leprogres.net

Jacques Valley amène ses numéros de cabaret au Pavillon des arts de Coaticook
Récipiendaire du prix Alys-Roby «Révélation masculine» au Gala Cabaret, Jacques Valley présentera le spectacle «Paris - Québec, d'hier à aujourd'hui» au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le 9 avril. (Photo : (Photo gracieuseté))

MUSIQUE. Lorsqu’il montera sur les planches du -Pavillon des arts et de la culture de Coaticook ce samedi (9 avril), Jacques Valley proposera un voyage musical dans le temps, digne des grands cabarets.

Intitulé «Paris – Québec, d’hier à aujourd’hui», le spectacle s’inscrit dans le genre des variétés présentés dans les années 1960 et 1970. « Je touche à une panoplie de styles, que ce soit le chant, la danse (il y aura des numéros de french cancan, de country et de Charleston) et même la magie», raconte le principal intéressé qui s’était fait connaître en interprétant le tube «Mon cœur te dit je t’aime», lors de son passage à l’ancienne émission «Les Démons du midi».

Avec trois collègues attitrés à la danse, l’artiste présentera également différents tableaux. «J’adore faire le clin d’œil à César et ses Romains où j’arrive habillé en robe, pareil comme eux. Il y a aussi un numéro dédié à -Jeunesse d’aujourd’hui, en plus de quelques chansons originales que j’ai composées.»

M. Valley débutera sa tournée à Coaticook, une région qu’il affectionne particulièrement. «Ce sera aussi ma fête cette journée, alors ce sera un gros party », promet celui qui présentera son cabaret du côté de Thetford -Mines par la suite.

Depuis le début de la pandémie, Jacques Valley n’a pas eu trop d’occasions de remonter sur scène. «C’est un endroit que j’adore retrouver. Ça me donne carrément un autre souffle. On a présenté le spectacle il n’y a pas si longtemps à Saint-Hubert pour la captation vidéo et j’ai eu un plaisir fou. Je travaille également sur un spectacle qu’on pourra présenter dans les résidences pour personnes âgées.»

Les billets pour le spectacle «Paris-Québec, d’hier à aujourd’hui » sont disponibles à la billetterie du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Le spectacle débutera à 20 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires