Izabelle lance « Vulnérable », un nouveau single

Vincent -Cliche vcliche@leprogres.net

Izabelle lance « Vulnérable », un nouveau single
Izabelle a présenté son nouveau single intitulé «Vulnérable». Il s'agit d'un prélude à son deuxième album, raconte l'artiste originaire de Compton. (Photo : (Photo gracieuseté))

MUSIQUE. Fonceuse. Énergique. Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la fougue d’Izabelle. C’est toutefois son p’tit côté vulnérable qu’elle souhaite mettre de l’avant avec la sortie de son nouveau single.

Intitulée « Vulnérable », la chanson a été écrite au plus fort de la pandémie. « C’est un titre très personnel pour moi, lance l’artiste originaire de Compton, Isabelle Gagnon, de son vrai nom. Quand j’ai commencé à faire ce travail à 19 ans et à avoir de grandes responsabilités comme directrice de tournée ou band leader, on m’a vite dit que, pour être prise au sérieux et être respectée dans ce domaine en tant que femme, il ne fallait pas que je montre mon côté sensible et émotionnel. On me disait qu’on faisait de la business ici. J’ai donc mis tout ça de côté. Rendue à ce point-ci de ma carrière, je voulais ouvrir davantage ce robinet. Je voulais me mettre à nue. »

« La vulnérabilité n’est pas une faiblesse, c’est plutôt une force, poursuit-elle. Je pense avoir fait preuve de courage avec cette nouvelle chanson. »

« Vulnérable » est aussi une fierté pour cette auteure-compositrice-interprète, puisqu’il s’agit de la première chanson en français qu’elle a écrite d’un seul trait. « Avec mon premier album, j’écrivais d’abord en anglais, puis on traduisait les textes pour les transposer en français », fait-elle savoir.

La musique a été écrite en collaboration avec son guitariste Olivier Laroche. Et contrairement à son premier album, elle a travaillé avec les gens avec qui elle partage la scène lorsqu’elle est en tournée, sa « garde rapprochée », bref. « Nous sommes tous entrés en studio l’été dernier pendant deux semaines pour explorer des sons, comme bien des musiciens le faisaient dans l’temps, plutôt que d’être chacun dans notre coin. J’avais le goût de vivre ce genre de trip. Et quoi de mieux que de vivre cette expérience avec ceux qui me connaissent le mieux. »

La chanson « Vulnérable » est disponible sur toutes les plateformes d’écoute en continu. 

L’artiste sera en spectacle dans la région cet été. Elle présentera une version acoustique de celui-ci le 7 août prochain, du côté du parc Alfred-Demers, près du Parvis, à Sherbrooke. Izabelle revient également au centre-ville de Coaticook le 12 août, à la Place Tillotson pour un rendez-vous avec son band en plein air. Elle sera également de l’événement-bénéfice Démystik à Sherbrooke, le 3 septembre.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires