Izabelle de retour sur la scène du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook

MUSIQUE. Izabelle effectuera un retour à la maison lors de son passage au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, ce samedi (1er avril). Elle foulera la scène de cette salle de spectacles pour une première fois en près de 20 ans. 

« Mon dernier tour de chant au Pavillon, c’était lorsque j’étais au secondaire, lors de l’événement Canton est fier. Ça ne date donc pas d’hier », rigole l’artiste originaire de Compton, dont le nom véritable est Isabelle Gagnon. 

Il y a donc beaucoup d’eau qui a coulé sous les ponts depuis ce temps. « Ça fait maintenant 17 ans que je vis de ma musique. J’ai effectué des tournées à travers le monde, fait les premières parties d’artistes réputés et j’ai lancé un premier album solo. »

« Je me sens donc très fébrile et fière d’effectuer ce retour aux sources. C’est comme si je revenais à la maison, ma valise pleine de souvenirs que j’allais ouvrir et partager avec les gens d’ici », image-t-elle.

Izabelle offrira ses chansons pop à saveur funk et soul au public. « Mon expérience me permet d’avoir tellement de bagage. Tout ça se rencontre et ça fait un heureux mélange à la fois dynamique et groovy. Dernièrement, le soul a commencé à prendre beaucoup de place dans mes compositions. J’offrirai aux gens présents des chansons de mon premier album et d’autres qui n’ont pas encore été lancées. Je veux aussi laisser place à l’émotion lors de ce spectacle, question de connecter avec le public et lui faire vivre un moment spécial. »

Sur scène, la chanteuse sera accompagnée de ses musiciens et fidèles collaborateurs, dont le guitariste Olivier Laroche, le claviériste et saxophoniste Gabriel Laprade, le bassiste David-Alexandre Brousseau, le batteur Philippe Savard et Philippe Bélair.

Ce nouveau spectacle fera également l’objet d’une tournée. Il s’agit de l’un des nombreux projets sur la table à dessin de l’artiste. Elle proposera aussi un deuxième album, qui devrait sortir cet automne. « Ces derniers mois, je les ai plutôt concentrés à mon retour sur scène, après la pandémie. Ça m’a tellement fait de bien de renouer avec le public », raconte la chanteuse dont le dernier single « Vulnérable » a été écouté à plus de 189 000 reprises sur la plateforme Spotify.

Pour entendre cette chanson et de nombreuses autres en direct, direction Pavillon des arts et de la culture. Les premières notes seront données à compter de 20 h.