Hélène Béland-Robert présente « Input d’humanité » au Musée Beaulne

Vincent Cliche

Hélène Béland-Robert présente « Input d’humanité » au Musée Beaulne
L'artiste Hélène Béland-Robert propose l'exposition «Input d'humanité» du côté du Musée Beaulne. (Photo : (Photo gracieuseté))

EXPOSITION. Les œuvres de l’artiste Hélène Béland-Robert font l’objet d’une exposition ces jours-ci, du côté du Musée Beaulne.

Intitulé « Input d’humanité », l’événement propose des sculptures et des images numériques pour s’interroger sur l’état d’esprit de l’individu sous la domination technologique. L’artiste utilise d’ailleurs le cube comme représentatif du pixel. « Plein ou vide, il métaphorise les relations sociales et les aptitudes de l’humain à s’adapter aux changements. Nous assistons à une opposition franche entre l’organique et le virtuel », raconte l’artiste.

Mme Béland-Robert possède une formation académique, en plus de son apprentissage au gré des rencontres constructives avec les gens de ce milieu. Multidisciplinaire, illustratrice, adepte des mouvements Dada et Recycl’art, elle illustre l’humanité par ses formes, ses couleurs et les sujets d’actualité qu’elle aborde.

L’exposition « Input d’humanité » est présentée jusqu’au 17 avril prochain.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hélène Béland Robert
Hélène Béland Robert
10 mois

Merci pour cet article qui met bien en évidence ma démarche artistique pour cette exposition solo!