En direct de l’univers: tout un party pour les 70 ans de Richard Séguin

Par Patrick Trudeau
En direct de l’univers: tout un party pour les 70 ans de Richard Séguin
Richard Séguin a eu droit à tout un party pour ses 70 ans, gracieuseté de France Beaudoin et toute l'équipe d'En direct de l'univers. (Photo : capture d'écran - Radio-Canada)

TÉLÉVISION.  L’auteur-compositeur-interprète Richard Séguin a eu droit à un tout un party pour célébrer son 70e anniversaire en étant l’invité surprise de la populaire émission « En direct de l’univers », ce soir à Radio-Canada.

Séguin, qui fêtera officiellement ses 70 ans sur le coup de minuit (27 mars), a été « kidnappé » par France Beaudoin et ses complices, ce matin dans la région de Montréal.

Et il faut dire que l’équipe d’En direct de l’univers a mis toute la gomme pour ce « spécial Séguin » en invitant toute une panoplie d’artistes tels Vincent Vallières, Paul Piché, Gilles Valiquette, Florent Vollant, Marc Hervieux, Vincent Vallières, Daniel Boucher, Pierre Flynn, Ingrid Saint-Pierre et Damien Robitaille, pour ne nommer que ceux-là.

Même Hugues Aufray lui a adressé un mot en direct de la France, sans oublier la « chorale » de ses amis de Saint-Venant-de-Paquette et un hommage de David Goudreault.

Parce qu’elle soulignera aussi son anniversaire dans quelques heures, Marie-Claire Séguin, jumelle de Richard, s’est jointe à la fête en milieu d’émission, elle qui n’avait pas vu son frangin depuis deux ans.

Cofondateur du Sentier poétique à Saint-Venant, Richard Séguin a profité de son passage à l’émission pour glisser un mot sur la Nuit de la poésie, un événement culturel qui effectuera un retour cet été, après deux ans d’absence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jacqueline Nadel
Jacqueline Nadel
10 mois

Je regarde cette émission à toutes les semaines et depuis plusieurs années et l’émission de Richard Séguin est une des meilleures. Je suis tellement fière d’être québécoise et je me trouve tellement chanceuse d’avoir connu tous ces grands artistes. Merci à France Beaudoin et à tous artistes et artisans d’avoir produit une émission à ne pas oublier.

André Comtois
André Comtois
10 mois

Bonne fête Marie Claire et Richard.

trackback
Live From the Universe: A Whole Party for Richard Seguin's 70th Birthday
10 mois

[…] Read Full News […]

gigitalbot
gigitalbot
10 mois

bravo à toute l’équipe

Louise ouellet
Louise ouellet
10 mois

Quel est le titre de la chanson qu’Ingrid St-Pierre a chanté pendant que les bateaux

monique laurin
monique laurin
10 mois

Bonjour je cherche le titre de chanson que gyslaine tremblay a chanté