Dominic St-Laurent finaliste aux prix Gémeaux pour son rôle dans « Audrey est revenue »

TÉLÉVISION. Pour son interprétation de Clément dans la série « Audrey est revenue », Dominic St-Laurent décroche une première nomination aux prix Gémeaux.

Son nom figure parmi les finalistes de la catégorie « Meilleur rôle de soutien masculin – comédie ». Le comédien originaire de Saint-Herménégilde affirme avoir été réellement surpris lorsque l’animatrice Véronique Cloutier a confirmé la nouvelle lors d’un événement tenu par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, le 22 juin dernier. « On m’avait invité, mais je pensais plutôt être là en support pour l’équipe [la série a récolté pas moins de 13 nominations au total, à égalité avec l’émission « C’est comme ça que je t’aime »]. Quand Véro a dit mon nom et qu’on a fait mention qu’il s’agissait de ma première nomination, ç’a beaucoup applaudi. J’étais vraiment heureux et touché à ce moment-là. »

« Comme ce sont les acteurs de l’industrie qui votent, je vois tout ça comme une belle tape dans le dos, rajoute-t-il. Les créateurs ont pris plein de risques autant dans la forme de la série et de son écriture que dans sa distribution en mettant des nouveaux visages à l’écran. Leur pari semble avoir fonctionné. Je suis sincèrement reconnaissant d’avoir eu la chance de faire partie de cette aventure. »

La série « Audrey est revenue » est disponible sur la plateforme du Club illico. Aucune annonce n’a été faite quant à sa distribution à la télé traditionnelle ni à savoir si une deuxième saison allait être réalisée. 

D’ici à ce que le gala des prix Gémeaux ait lieu le 18 septembre prochain, on pourra retrouver Dominic St-Laurent dans la revue musicale Radio-Cassette, en compagnie d’Audrey Gagnon et de Nicolas Drolet. Cette production sera présentée au Carré 150 de Victoriaville, dès le 13 juillet. « J’ai vraiment hâte de remonter sur scène. C’est réellement un spectacle d’été, super tripant, dans la légèreté, avec de la musique qu’on aime et qu’on connaît. C’est du gros bonbon faire ça », lance-t-il. 

Il poursuit également la tournée de son spectacle « J’ai ben l’droit », en plus de poursuivre ses activités de montage vidéo.