Deux expositions extérieures à découvrir cet été à Saint-Malo

SAINT-MALO. Pour un deuxième été consécutif, la petite municipalité de Saint-Malo sera transformée en musée à ciel ouvert avec la présentation de deux expositions et de multiples activités familiales.

Tous les samedis, du 19 août au 7 octobre, rendez-vous au 309, chemin de Malvina, afin de découvrir le parcours pédestre « Malvina autrefois ». Celui-ci illustre en images le riche historique de ce site enchanteur, autrefois le cœur d’un ancien village à l’origine du développement de Saint-Malo et aujourd’hui disparu. Cette année, des postes d’écoute d’entrevues ont été intégrés à l’exposition.

En nouveauté, les visiteurs pourront découvrir les installations photo et vidéo du projet « Corps primal/Crops futur », signées par la compagnie de création artistique Van Grimde Corps Secrets. Ce parcours déambulatoire à ciel ouvert a spécifiquement été créé pour découvrir les différents environnements naturels de Malvina.

En plus du concert d’ouverture prévu le 19 août, de nombreuses activités pour toute la famille seront offertes gratuitement et sur inscription à Malvina durant la saison, tels des ateliers sur la biodiversité avec Lorrain Landry, du Maître jardiner, des ateliers de médiation culturelle avec Sylvain Dodier, de l’Atelier Auckland, ainsi que des visites guidées lors des Journées de la culture. 

Pour connaître la programmation complète, on se rend sur le site bit.ly/malvina2023.