« Des hommes, la nuit »: Édith Cochrane parle de son tournage à Coaticook

CINÉMA. De son propre aveu, c’était la première fois qu’Édith Cochrane s’arrêtait à Coaticook dans le cadre du tournage du film « Des hommes, la nuit », un peu plus tôt cet été. La populaire comédienne n’avait que de bons mots à dire sur son passage dans la région.

« Je connaissais Coaticook grâce à la crème glacée, lance-t-elle un cornet à la main devant l’entreprise phare, dans une vidéo récemment diffusée par Chasseurs films sur les réseaux sociaux. J’avais déjà traversé, passé par là, mais jamais je ne m’y étais arrêtée. C’était une erreur, je m’en rends bien compte. C’est merveilleux, Coaticook. »

L’ÉQUIPE DE PRODUCTION S’EST ARRÊTÉE À COATICOOK EN MAI DERNIER

Mme Cochrane a apprécié son expérience de tournage, qui s’est également déroulé à Magog et Sherbrooke. « Tourner en région, c’est vraiment agréable. J’ai beaucoup tourné en ville dernièrement. Il y a du bruit, de la chaleur. Ici, c’est vaste, il y a de l’espace, il y a de l’air et il y a de la crème glacée », dit-elle en rigolant. 

Elle dit avoir été apprécié le travail du réalisateur Anh Minh Truong et de toute l’équipe. « J’ai accepté de participer au projet parce qu’à la lecture du scénario, j’ai vraiment été charmée par l’histoire, par le ton et la forme du film. »

Dans le film, Édith Cochrane incarne le personnage de Myriam. « Elle est assez maganée par la vie. Elle a connu certaines épreuves et est dans une passe où elle est un peu au fond du baril. Elle a des conflits qui ne sont probablement pas réglés avec lesquels elle a besoin de faire la paix. Clairement, elle ne prend pas les bons moyens [pour y arriver]. »

Le long métrage « Des hommes, la nuit » sera présenté en salle à la fin de 2023 ou encore en 2024.