Des centaines de personnes découvrent le Circuit des arts de Coaticook 

COATICOOK. Plusieurs centaines de personnes se sont arrêtées à l’une des cinq stations du Circuit des arts de Coaticook le week-end dernier (30 septembre et 1er octobre), au grand bonheur des organisateurs de l’événement.

« On es tous très heureux de l’achalandage, souligne la coordonnatrice du rendez-vous artistique, Manon Marcoux. Mais je pense que ce dont on est le plus fier, c’est d’avoir réussi à créer des moments d’échange entre le public et les artistes. Créer, c’est un effort de solitude pour eux, alors d’avoir l’occasion de recevoir du feedback en direct des gens, c’est tout un privilège. Et il y a aussi ces rencontres entre artistes. On peut tous apprendre quelque chose de nouveau en échangeant. »

Les cinq stations du circuit, la Maison de la famille, le Glo Golf, la microbrasserie Hop Station, le Musée Beaulne et la Bibliothèque Françoise-Maurice, ont accueilli plus d’une cinquantaine d’artistes et plusieurs bénévoles. Les sites avaient tous leur saveur particulière. À la bibliothèque, on a pu découvrir des œuvres miniatures, tandis qu’à la Maison de la famille, le grand nombre de créateurs rassemblés à cet endroit faisait croire à une grand-messe artistique. 

À noter que les visiteurs ont pu utiliser la navette d’Acti-bus pour se rendre d’une station à l’autre tout au long du week-end, et ce, gratuitement. 

Les organisateurs ont confirmé que l’événement reviendrait pour une troisième édition en 2024. « On va y aller encore une fois avec cette formule gagnante en se collant aux Journées de la culture », conclut Mme Marcoux.