De jeunes photographes de Coaticook s’illustrent au concours « Capture ton patrimoine »

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

De jeunes photographes de Coaticook s’illustrent au concours « Capture ton patrimoine »
Sur la photo, on reconnaît le photographe Marc Hébert, Alexia Garant, Sophie Buzzell, Claudia Marhcand, Ludovic Laflamme, Nelly Bolduc, Sony Garon, Cloé L'Heureux, Mégane Dion et Carole Chassé. (Photo : (Photo gracieuseté - Marc Hébert))

COATICOOK. Six élèves de l’école secondaire La Frontalière ont développé leurs talents de photographes et se sont démarqués au concours national et local « Capture ton patrimoine ».

La photographie de Ludovic Laflamme, de Compton, s’est illustrée parmi les dix meilleures du concours. Le jury d’Action patrimoine lui remettra sa photo encadrée ainsi qu’un livre de Mathieu Dupuis, intitulé « Le Québec en hiver ». Il se verra également remettre une bourse de 100 $ de la Table de concertation culturelle de la MRC de Coaticook. 

De son côté, Nelly Bolduc, de Waterville, s’est retrouvée parmi les 40 meilleures photos de la province. Un certificat lui sera décerné, de même qu’une bourse de 60 $. Quatre autres élèves, Sophie Buzzell, Mégane Dion, Chloé L’Heureux et Alexia Garant, ont aussi vu leur travail être récompensé d’une bourse de 50 $. 

Les élèves participants ont pu bénéficier de précieux conseils lors de différents ateliers. L’agente de développement culturel à la MRC de Coaticook, Sylvie Masse, a animé un circuit sur le patrimoine bâti et paysager au centre-ville de Coaticook, tandis que le photographe Marc Hébert leur a donné une formation en photographie. 

On peut voir les photographies gagnantes en se rendant sur le site actionpatrimoine.ca ou encore sur la page Facebook de la Table de concertation culturelle de la MRC de Coaticook. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires