« Dans mon jardin d’hiver… », une exposition de l’artiste Patricia Lapointe, présentée au Musée Beaulne

EXPOSITION. Les plus belles œuvres de Patricia Lapointe seront accrochées aux murs du Musée Beaulne alors que l’artiste y présente l’exposition « Dans mon jardin d’hiver… », à compter de dimanche prochain (28 janvier).

Les quelque 20 toiles de l’événement ont été créées à l’aide de peinture acrylique, et ce, dans divers formats, allant de petits tableaux de chevalet à des œuvres plus grandes qui « dominent l’espace », aux dires de leur créatrice.

Cette dernière explore, à l’aide de couleurs vibrantes, la faune, la flore ainsi que des personnages ludiques. Elle crée des scènes uniques où elle invite les visiteurs à se perdre dans un jardin vibrant où le plaisir est au rendez-vous. 

Mme Lapointe est diplômée en arts plastiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Son parcours professionnel est diversifié. Elle est professeure au secondaire et, depuis peu, enseigne la scénographie en théâtre et comédie musicale au Cégep de Victoriaville. Elle a pris part à plusieurs symposiums, dont celui de Victoriaville, Ste-Flore et Candiac. Elle a également participé à plusieurs expositions à la Maison de la culture de Warwick et à Saint-Lambert, en plus d’animer des ateliers de peinture. 

L’exposition « Dans mon jardin d’hiver… » sera présentée jusqu’au 10 mars prochain.