Compton et Coaticook célébreront les Journées de la culture

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Compton et Coaticook célébreront les Journées de la culture
François Toé est directeur général du Musée Beaulne. (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

RENDEZ-VOUS. Compton et Coaticook vibreront au rythme des Journées de la culture, les 1er et 2 octobre prochains, alors que différentes activités sont prévues sur leur territoire.

D’abord, la Maison des arts St-Laurent propose l’exposition « Haut – fort – coloré », où une quinzaine d’artistes présenteront des œuvres de petits formats, le 1er octobre. En après-midi, ce site recevra également la pianiste Ariane Gagnon et le flûtiste Alexis Dubois pour un spectacle musical. L’artiste multidisciplinaire Janick Ericksen participera quant à elle à la création d’une œuvre collective.

D’autres activités sont à prévoir. À la Bibliothèque Estelle-Bureau, on propose un atelier de BD avec le bédéiste Francis Pelletier. Une visite du sentier des bâtisseurs au parc des Lions est prévue de 13 h à 16 h, tandis qu’à l’hôtel de ville de Compton, Balby Gadoh offrira un spectacle de percussions et l’historien JeanMarc Lachance racontera l’histoire de Compton. 

Il est à noter que l’exposition « Haut – fort – coloré » est aussi présentée les 2, 8, 9 et 10 octobre. 

AU MUSÉE BEAULNE

En plus d’être l’un des arrêts dans le cadre du tout premier Circuit des arts de Coaticook (1er et 2 octobre), l’artiste Isabelle Anguita offrira un atelier, le 2 octobre. Menée sous la forme d’une conversation par le biais d’un dispositif ludique, cette activité permettra de plonger à l’intérieur du processus artistique ayant mené à la création des œuvres.

Les visiteurs pourront également visiter les expositions des artistes du Musée lors des deux journées. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires