Coatic’Art poursuit son projet « Histoi’Art » avec la création d’une toile immortalisant le maire Madore

Vincent -Cliche vcliche@leprogres.net

Coatic’Art poursuit son projet « Histoi’Art » avec la création d’une toile immortalisant le maire Madore
Bertrand Thibeault est l'auteur de la toile à l'image de l'actuel maire de Coaticook que les gens pourront compléter, lors d'une activité le 3 juin prochain, au parc Chartier. (Photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

COATICOOK. Dans ce qu’on pourrait appeler une prolongation de son projet « Histoi’Art », le regroupement artistique Coatic’Art invite la population à participer à la création d’une toile à l’image du maire de Coaticook, Simon Madore.

Le rendez-vous, prévu ce vendredi (3 juin) au parc Chartier, a été pensé par Bertrand Thibeault. « Lorsque nous avions lancé le projet « Histoi’Art » durant le 150e anniversaire de Coaticook, nous avions réalisé de nombreuses toiles sur des personnages et des lieux historiques de notre communauté. Il y avait eu des portraits des maires [Bertrand] Lamoureux et [André] Langevin. J’ai pensé que ça pourrait être plaisant de poursuivre la tradition et j’en ai parlé au maire actuel. Il a accepté avec plaisir de prendre part au projet. »

M. Thibeault a lui-même tracé les grandes lignes de la toile, s’inspirant d’une image du premier magistrat, posant devant la ferme familiale. Lors de l’événement du 3 juin, les gens seront invités à peindre les espaces correspondant à une couleur. « Ce sera une activité familiale. Les plus petits auront une autre toile à compléter, sur laquelle on retrouvera des personnages de Disney ou encore de la Pat Patrouille. Ça donnera une opportunité à tout le monde de participer », reconnaît le membre de Coatic’Art.

L’activité artistique débutera à 16 h. Elle sera suivie par le tout premier concert de la saison de l’Harmonie de Coaticook, qui occupera le parc Chartier tous les vendredis du mois de juin. Des surprises seront également remises aux participants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires