Céline Léveillée présente «Retour aux sources» au Musée Beaulne

Par Vincent Cliche
Céline Léveillée présente «Retour aux sources» au Musée Beaulne
L'artiste Céline Léveillée présente plusieurs tableaux, comme celui-ci, lors de l'exposition «Retour aux sources», du côté du Musée Beaulne de Coaticook. (Photo : gracieuseté)

COATICOOK. L’exposition «Retour aux sources», que l’artiste Céline Léveillée présente au Musée Beaulne, dirige les projecteurs sur la vie communautaire.

L’omniprésence sur les réseaux sociaux du mouvement qui encourage la consommation locale a amené la peintre à présenter une collection d’œuvres qui prend racine dans le quotidien des gens.

Dans cette exposition, Mme Léveillée présente des œuvres en plan rapproché. Certaines sont souvent inspirées par ce qui se retrouve dans les potagers et les marchés publics, tandis que d’autres représentent le résultat d’une activité sociale. Les tableaux témoignent ainsi de la richesse de l’environnement et l’émerveillement des sens.

Céline Léveillée est née à Sherbrooke et c’est lors de son passage au secondaire qu’elle découvre le plaisir de mélanger et d’appliquer la peinture. Elle a animé des classes d’arts pour enfants, en plus de débuter un cours de peinture à l’huile. Ce médium l’amène à s’inscrire à des formations avec différents artistes professionnels. Elle a participé à plusieurs expositions collectives ainsi qu’à de nombreux événements artistiques à travers la province.

L’exposition «Retour aux sources» est présentée jusqu’au 6 mars prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires