« Ç’a été le plus extraordinaire de tous les Shazamfest »

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

« Ç’a été le plus extraordinaire de tous les Shazamfest »
En plus de ses nombreux concerts, le Shazamfest avait une programmation nocturne pour le moins enflammée.   (Photo : (Photo gracieuseté - Claude Dufresne))

BARNSTON-OUEST. Aux dires du grand manitou du Shazamfest, Ziv Przytyk, la dernière édition de l’événement, qui s’est tenue du 7 au 10 juillet dernier, a été « la plus extraordinaire ».

« C’était fou et génial à la fois de revoir tout le monde. Pour nous, c’était un retour à la normale [après que le Shazamfest ait présenté une série de performances en période pandémique, au cours des deux derniers étés] », souligne l’organisateur. 

Des groupes comme « P’tit Belliveau » et « Shuffle Demons », qui sont montés sur la scène extérieure principale, ont fait la joie des festivaliers réunis sur le site de Barnston-Ouest. « On a aussi accueilli The Sunset Drip, notre gagnant du concours Combat de la scène. Ce groupe-là fait du rock n’ roll, à la façon de Black Sabbath », raconte Ziv Przytyk. 

Et ce qui fait la beauté du Shazam, c’est aussi la variété des numéros présentés. « Il y avait du dance, du burlesque, du cirque. C’était aussi le retour de la lutte cette année », énumère-t-il.

Difficile d’évaluer le nombre de participants pour cette édition. « Ça devrait être un peu moins que les années dernières [en moyenne, le Shazamfest accueillait tout près de 2000 visiteurs]. L’offre des festivals était grande cette année, alors c’était un peu plus difficile de tirer notre épingle du jeu. »

Chose certaine, l’ajout récent d’un volet dédié aux familles a fait bondir le nombre de jeunes festivaliers. « Le quart de nos invités avait moins de 13 ans. Ça change la vibe qu’il y a sur le site et c’est vraiment positif », souligne l’organisateur. 

Avec ce bilan, le Shazamfest sera assurément de retour en 2023. L’organisation peut compter sur une équipe d’une centaine de bénévoles pour veiller au bon déroulement de l’événement. 

Notons également qu’une équipe de vidéastes était sur place le week-end dernier pour tourner un documentaire sur le Shazamfest. Celui-ci sera lancé cet automne. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires