Brigitte Dahan présente « Apparences » au Musée Beaulne de Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Brigitte Dahan présente « Apparences » au Musée Beaulne de Coaticook
Voici l'une des œuvres de l'artiste Brigitte Dahan, laquelle peut être observée dans le cadre de l'exposition "Apparences" au Musée Beaulne.  (Photo : (Photo gracieuseté))

EXPOSITION. L’art sculptural est en vedette lors de l’exposition « Apparences », de l’artiste Brigitte Dahan, présentée au Musée Beaulne à compter du 5 juin.

Ses œuvres explorent la thématique de l’image et de la communication. « C’est cet écart entre l’image qu’on a de soi, celle qu’on veut projeter et celle qui est perçue par les autres que je souhaite explorer », mentionne l’artiste en faisant aussi référence à l’omniprésence des réseaux sociaux dans nos vies. 

On peut y observer plusieurs sculptures, lesquelles représentent des personnages, dont certains sont de taille humaine. Il y a également une grande œuvre murale composée d’une vingtaine de masques gravés de circuits électroniques rassemblés autour d’un avatar numérique. Le rouge est également omniprésent dans tout son travail.

Notons que les œuvres sont réalisées par moulage, étampage et gravure.

Mme Dahan est établie à Bromont et détient un baccalauréat en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal. Elle a aussi déjà exploré la peinture et la photographie. L’artiste participe régulièrement à des expositions et est lauréate de plusieurs prix, dont la mention « Sculpture Desjardins 2019 », en plus d’être finaliste du prix François Houdé en 2019 et 2021.

L’exposition « Apparences » se poursuit jusqu’au 10 juillet prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires