BOLIEU présente l’exposition « Commedia Dell’arte » au Musée Beaulne

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

BOLIEU présente l’exposition « Commedia Dell’arte » au Musée Beaulne
L'artiste BOLIEU présente ses plus beaux tableaux masqués dans le cadre de l'exposition «Commedia Dell'arte», du côté du Musée Beaulne. (Photo : (Photo gracieuseté))

COATICOOK. Le Musée Beaulne prend des airs de théâtre ces jours-ci avec la présentation de l’exposition « Commedia Dell’arte » de l’artiste BOLIEU.

L’idée de peindre des tableaux entourant ce style vient de sa fascination pour les masques. Pour elle, ces objets sont la parfaite représentation des machineries de l’imaginaire. « Ils savent enchanter, font rêver et portent le jeu », avance-t-elle.

La « Commedia Dell’arte », pour l’artiste, est une forme de pièce de théâtre peinte et écrite. Sa démarche derrière l’événement en est une d’art visuel et non figuratif où sont incrustés de véritables masques de Venise peints par l’artiste et illustrant le caractère spécifique de chacun des personnages de la fameuse ribambelle. Juxtaposé aux tableaux, les spectateurs pourront lire le court récit théâtral d’un seul acte qui comporte autant de scènes qu’il y a de personnages.

BOLIEU est une artiste peintre et plasticienne, qui exerce un art abstrait et contemporain. Elle est née à Montréal et est diplômée en arts visuels de plusieurs institutions québécoises. Elle vit aujourd’hui dans la région des Laurentides où elle pratique son art avec passion.  

L’exposition « Commedia Dell’arte » est présentée jusqu’au 22 janvier prochain. Notons qu’un vernissage aura lieu ce dimanche (20 novembre), à 14 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires