Accro à la vie séduit son public à deux reprises
COATICOOK. Les artisans du spectacle-bénéfice Accro à la vie ont une fois de plus « chanter la vie » lors de deux représentations tenues au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le week-end dernier (20-21 mai).
« On peut dire mission accomplie pour ce 10e anniversaire. Tout a bien été. Les gens étaient heureux de revenir en salle. C’était aussi un grand bonheur pour nous de remonter sur les planches du Pavillon », lance Vicky Lévesque, tout juste après la conclusion du second spectacle.
Grâce à la générosité du public, ce sont 2900 $ qui ont été amassés pour former les animateurs de la Maison des jeunes de Coaticook pour des programmes contre le suicide.
DES NUMÉROS TOUCHANTS
Les représentations du spectacle Accro à la vie ont donné lieu à des numéros marquants. Celui de Dominic Paquet, annonçant son départ de la troupe, a été solide en reprenant la chanson-thème de l’événement, qu’il avait composée pour le cinquième anniversaire du rendez-vous artistique. « Ç’a été une belle façon pour lui de boucler la boucle de cette grande aventure. On est triste de le voir partir, mais en même temps, c’est ça Accro. Il y a des gens qui partent et qui reviennent. À la fin, on est tous une belle famille unie », note Mme Lévesque.
Point culminant du spectacle: la chanson hommage à Whitney Houston, décédée il y a dix ans. Elle a été entrecoupée de témoignages d’artistes qui ont fait savoir pourquoi ils avaient décidé de prendre part à l’aventure. « Ç’a touché beaucoup de monde. J’ai vu beaucoup de gens essuyer leurs larmes. Ç’a été l’un de mes numéros préférés », raconte Vicky Lévesque.
Accro à la vie reviendra « assurément » en 2023. Cette fois, les organisateurs souhaitent retrouver leur plage horaire de février, question de tenir le spectacle en plein dans la Semaine nationale de prévention du suicide.