Accro à la vie revient sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Accro à la vie revient sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook
Les artisans du spectacle-bénéfice Accro à la vie célébreront le 10e anniversaire de l'événement, les 20 et 21 mai prochains. (Photo : gracieuseté - Tommy Lee Roy)

SPECTACLE-BÉNÉFICE. Pour la première fois en un peu plus de deux ans, les artisans du spectacle-bénéfice Accro à la vie remonteront sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, les 20 et 21 mai prochains. 

Ce retour coïncide justement avec le 10e anniversaire de l’événement créé à l’époque par l’enseignant Simon Lebel. « Toute l’équipe est fébrile, excitée et heureuse de pouvoir présenter à nouveau ce spectacle, lance Vicky Lévesque. Remonter sur les planches du Pavillon sera comme une espèce de thérapie de groupe après ces deux années d’absence. Nous allons enfin se retrouver en gang pour célébrer tout ça, en plus d’amasser des fonds pour la Maison des jeunes de Coaticook, La Mayz. »

En effet, les fonds amassés seront remis à cet organisme pour former les intervenants en prévention du suicide. « Notre association avec La Mayz est important à nos yeux, car ce sont nos jeunes qui en profitent. La pandémie a frappé fort. Au cours des deux dernières années, nos ados ont besoin plus que jamais de support et d’une petite tape dans le dos. La Mayz est là pour ça et elle effectue un travail extraordinaire. Avec notre événement, on veut, à notre tour, leur offrir notre soutien », lance Mme Lévesque.

UN SPECTACLE ÉPOUSTOUFLANT

Lors des deux représentations du spectacles, les gens pourront entendre les voix de Joannie Martineau, Nathalie Pépin, Patricia Désorcy, Vicky Lévesque, Andréanne Boisvert, Dominic Paquet, Patrick Redden, Denis Bastien et Michel Jodoin. À ce groupe s’ajoute Sandrine Hébert, qu’on a pu suivre l’hiver dernier à Star Académie. Ils seront accompagnés par les musiciens Marcus Quirion, David Bérubé, Julien Thibault, Charles-Emmanuel L’Espérance, Roxanne Gosselin et Balby Gadoh. 

« Ce qu’on a constaté durant nos répétitions, c’est la diversité de nos chansons. Oui, il y a des moments émouvants, mais il y a aussi des moments plus entraînants. On va dans toutes les directions et même dans certaines que nous n’avons pas encore explorées. On pige aussi davantage dans le répertoire francophone. À la fin de la soirée, les gens seront heureux et se sentiront bien », résume Mme Lévesque.

Les billets, au coût de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les moins de 12 ans, sont disponibles à la billetterie du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, à la Maison des jeunes de Coaticook ou encore aux bureaux de la radio coopérative. On peut aussi se les procurer auprès de la page Facebook de l’événement ou via les artisans du spectacle. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires