Les CPE de la région en grève

Les CPE de la région en grève

Les CPE L’Enfantillage et Entre amis, situés à Coaticook, seront en grève les 18 et 19 avril prochains.

ENFANCE. À moins d’une entente dans les prochains jours, les CPE L’Enfantillage et Entre amis, situés à Coaticook, ainsi que 11 autres CPE de la région seront en grève les 18 et 19 avril prochains.

Le CPE Entre amis possède 55 places pour accueillir de jeunes enfants en garderie et le CPE L’Enfantillage en possède quant à lui, 94. C’est donc un peu moins de 150 enfants qui ne pourront pas aller à la garderie les 18 et 19 avril prochains en raison de la grève.

La présidente du syndicat, Stéphanie Vachon, estime que les rencontres de négociation doivent se conclure par une entente de principe. «Les prochaines journées de grève qui planent au-dessus de la tête des parents se veulent en fait un cri du cœur! Les travailleuses méritent tout autant que les travailleuses des 22 autres CPE pour lesquels une entente de principe a été entérinée», a expliqué Mme Vachon via communiqué.

Des 13 CPE qui se dirigent vers une grève, huit d’entre eux proviennent de Sherbrooke soit les CPE suivants : Les amis du globe, Balan-Mousse (Espièglerie), Imagémo, Au jardin des merveilles, La Jardinière, Jeunestrie, Passe-Partout et ses amis et le CPE Les Stroumps. Dans la région estrienne, c’est environ 950 enfants qui ne pourront pas être gardés lors des deux journées de grève consécutives.

Les parties seront à la table de négociation le 16 avril, alors qu’ils ont déjà siégé à cette table les 9 et 10 avril.

Par Simon Meloche

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar