Prudence avec les feux extérieurs

PRÉVENTION. En cette période de confinement qui s’avère fort propice au «grand ménage du printemps», le Service de prévention incendie de la MRC de Coaticook lance un appel à la prudence en ce qui concerne les feux extérieurs.

La collaboration de la population est requise afin de limiter le plus possible le déplacement des pompiers et d’éviter ainsi tout risque de contamination à la COVID-19.

Que ce soit pour un feu à ciel ouvert ou dans un foyer avec pare-étincelles, on invite les citoyens à surveiller plusieurs aspects, dont celui de ne pas avoir de bâtiments à proximité, d’avoir une source d’eau à portée de mains et de ne jamais quitter les lieux sans vous être assuré que le feu soit complètement.

Il est aussi recommandé de surveiller les normes en vigueur selon les municipalités, puisque certaines d’entre elles pourraient interdire toutes les formes de feux extérieurs durant la pandémie.

Au moment d’écrire ces lignes, il n’y avait cependant aucune interdiction du côté de Coaticook.

On invite aussi les citoyens à vérifier l’indice d’inflammabilité émis quotidiennement par la Société de protection des incendies de forêt (SOPFEU) à l’adresse suivante: https://sopfeu.qc.ca/