L’organisation du Big Bill espère toujours présenter du baseball cet été

SAISON. À quelques jours d’une importante réunion entre les dirigeants de la Ligue de baseball majeur du Québec (ce samedi 16 mai), l’organisation du Big Bill de Coaticook réitère qu’elle fera tout en son possible pour offrir du baseball à ses partisans cet été.

Malgré les contraintes qui pourraient être adressées par la direction de la Santé publique, la formation coaticookoise estime qu’il serait tout à fait plausible de présenter des matches dans une formule adaptée à l’actuelle situation. «On est prêt à installer des flèches pour diriger le trafic à l’intérieur du stade (Julien-Morin), comme c’est le cas dans les épiceries et les quincailleries», indique le gérant du Big Bill, Jonathan Breton.

«Le fait d’avoir des sièges individuels nous permet aussi d’appliquer les règles de distanciation physique entre les partisans. On est même prêt à fermer la cantine ou à modifier son fonctionnement pour faciliter les choses», ajoute-t-il.

Breton précise d’ailleurs que l’objectif financier sera le cadet des soucis de son organisation et qu’il sera prêt à amorcer la saison, peu importe le nombre d’équipes qui accepteront de se lancer dans l’aventure. «Notre dernière priorité est de générer des revenus. On veut simplement offrir du divertissement de qualité à nos partisans. Et en ces temps difficiles, on croit que le retour du baseball pourrait aider le moral de bien des gens», estime Jonathan Breton.

Hommage à Jeff Couture

La direction du Big Bill a tenu à offrir ses plus sincères condoléances à la famille de Jeff Couture, qui est décédé la semaine dernière à Sherbrooke.

Couture a été membre de la dynastie du Big Bill à la fin des années 1990 et au début des années 2000, en compagnie notamment des Stéphane Waite et Bruno Vachon.

Il a également été entraîneur et dirigeant pour d’autres équipes de baseball en Estrie au fil des ans, ayant même agi comme mentor à Jonathan Breton à ses débuts avec le Rocket de Coaticook.