L’Estrie passe le cap des 700 cas, mais Coaticook demeure stable

CORONAVIRUS. La région de l’Estrie a connu une augmentation de 43 cas au cours du week-end, si bien qu’elle compte maintenant 704 cas confirmés de COVID-19. Ce n’est toutefois pas la MRC de Coaticook qui a contribué le plus à cette hausse, car en date du 12 avril, on y dénombrait seulement 10 personnes infectées, soit un nombre stable depuis plusieurs jours.

Pour l’ensemble de la province, le plus récent bilan fait état de 13 557 cas confirmés (+711), 360 décès (+32) et 879 personnes hospitalisées (+55).

On y ajoute aussi une statistique intéressante aux yeux de plusieurs, soit 1982 patients rétablis.

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a rappelé son inquiétude face à la situation qui prévalait dans certaines résidences pour personnes âgées, en lien avec le drame de la résidence Herron (Dorval), où l’on a dénombré 31 décès en l’espace d’un mois. «On va aller inspecter toutes les résidences publiques et privées, pour voir si la situation est sous contrôle. Mais avant même le début de la crise, on avait des pénuries de personnel dans ces milieux», a rappelé M. Legault, en indiquant que «la grande majorité des résidences fonctionnent bien.»

Enfin, le premier ministre a laissé entendre que la construction résidentielle allait pouvoir bientôt reprendre, avec des mesures spéciales. «On ne veut certainement pas se retrouver avec une crise du logement à ce moment-ci de l’année.»