Le baseball junior garde une petite porte ouverte

SPORT. Même si on nage en pleine incertitude, la Ligue de baseball junior élite garde toujours espoir de tenir une saison au cours de l’été 2020.

Réunis en rencontre spéciale le 8 avril dernier, les dirigeants du circuit Brulotte ont évoqué la possibilité d’un calendrier écourté (seulement 20 matches) qui s’amorcerait à la fin juin ou au début juillet.

Afin de limiter les déplacements, les matches pourraient se dérouler entre adversaires d’une même division, en l’occurrence Coaticook, Granby, Longueuil et LaSalle dans le cas qui nous concerne.

Des mesures spéciales devraient aussi être adoptées afin de respecter certaines consignes d’hygiène.

Évidemment, ce plan est intimement lié à la situation qui prévaudra à ce moment au Québec, ce que nul ne peut prévoir actuellement.

Rappelons que vendredi dernier, le gouvernement de François Legault a demandé l’annulation de plusieurs festivals et événements sportifs jusqu’au 31 août.

On ignore cependant si cette requête empêchera les différents circuits sportifs amateurs de tenir leurs activités.

Notons que le Rocket South Shore de Coaticook devait amorcer sa saison régulière 2020 à la mi-mai.

Du côté de la Ligue de baseball majeur du Québec (circuit senior), on a annoncé au cours des derniers jours que le début de la saison régulière, qui devait aussi avoir lieu à la mi-mai, sera reporté minimalement au début du mois de juin.