La Ressourcerie prépare sa réouverture et modifie son mode de fonctionnement

RÉCUPÉRATION. Consciente que les citoyens ont fait du grand ménage et accumulé plusieurs objets à donner, la direction de la Ressourerie des frontières devra adopter différentes mesures pour éviter un engorgement lors de sa réouverture prochaine.

Il faudra notamment prendre un rendez-vous et remplir un formulaire avant d’aller déposer ses items au local de la rue Cutting.

Ce formulaire et les plages horaires disponibles seront mis en ligne dès le 19 mai à l’adresse suivante: www.ressourceriedesfrontieres.com/services/depot.php

Les gens qui n’ont pas accès à internet pourront téléphoner au 819 804 1018.

Afin d’éviter les risques de propagation du la COVID-19, les citoyens devront décharger eux-mêmes les articles de leur véhicule et les déposer à l’endroit indiqué par le personnel.

«Nous le savons, les gens ont profité de la période de confinement pour faire du ménage et ils ont hâte à l’ouverture du dépôt pour se débarrasser des choses qui ne leur servent plus. Nous nous attendons à une hausse importante de la fréquentation et des arrivages», fait savoir la directrice générale de la Ressourcerie, Claire Audet.

«Si tout arrive en même temps, il nous sera impossible de tout traiter et nous mettrons à risque la sécurité et la santé des utilisateurs et du personnel. Le système de rendez-vous nous aidera à gérer la situation» , estime Mme Audet.

Constamment confrontée à un manque d’espace, la Ressourcerie doit en plus gérer cette année un transfert de son magasin à Magog.

L’organisme avait en effet prévu quitter son local du centre-ville magogois (rue Principale Ouest) afin de déménager au centre commercial Les Galeries Orford. Mais, en raison de la crise sanitaire et de la fermeture des centres d’achat toujours en vigueur, le projet a dû être mis sur pause.

«Le report de l’ouverture du nouveau magasin de Magog n’aidera pas, se désole Mme Audet. Jumelé au fait que nous devons maintenant mettre les articles en isolement, cela crée une pression énorme sur nos capacités. Nous donnerons la priorité aux personnes qui déménagent. Les citoyens peuvent nous aider en conservant leurs choses chez eux encore un peu, s’ils le peuvent », suggère la directrice générale de la Ressourcerie.