La Maison des jeunes concocte une programmation virtuelle

ÉCHANGES. Malgré la consigne du confinement, les travailleurs de la Maison des jeunes de Coaticook  ont bien l’intention de garder contact avec leurs participants, et ce, grâce à la technologie.

À l’aide de l’application Zoom, l’équipe de La Mayz créera des lieux de rencontres virtuelles, afin d’aborder différentes thématiques.

La programmation d’avril touchera notamment la sexualité en contexte de pandémie, l’amitié, les relations saines, la tolérance, l’hygiène, etc. «Ce n’est pas parce qu’ils sont en confinement qu’il faut cesser de faire de la prévention avec eux», a expliqué la coordonnatrice de la Maison, Line Gendron.

Un groupe Facebook privé permettra aussi aux jeunes d’échanger quotidiennement avec les intervenants de la Maison des jeunes et de discuter de différents sujets.

Pour joindre ce groupe privé, les jeunes de 12 à 17 ans doivent écrire sur la page Facebook de la Maison des jeunes La Mayz et signifier leur intérêt. Ils recevront ensuite une réponse sous forme d’invitation.

Visionnement de film, défi du jour et soirée Zoom font aussi partie de la programmation d’avril 2020.

Pour toute question, on peut contacter un intervenant via la page Facebook de l’organisme.

Les gens qui s’inquiètent pour un jeune peuvent aussi communiquer avec l’accueil psychosocial du Centre de santé et de services sociaux de la MRC de Coaticook au 819 849-9102, poste 57344.