La Maison de la famille modifie ses services pour rester en contact

SOUTIEN. En raison de la crise du coronavirus et des règles de confinement, la Maison de la famille de la MRC de Coaticook a dû adapté ses services au cours des dernières semaines afin de garder le contact avec les parents et enfants de la région.

Même si les rencontres physiques sont proscrites jusqu’à nouvel ordre, les membres de l’organisme peuvent offrir du soutien et de l’écoute téléphonique via le 819 943-3823. S’il n’est pas possible de joindre une intervenante, on invite les parents à laisser un message et le retour d’appel se fera rapidement.

«Le stress est particulièrement élevé dans les familles; les parents n’ont pas de répit et ils doivent composer avec le télétravail, l’insécurité financière, la logistique des courses, tout en respectant le confinement, la pression face aux apprentissages de leurs jeunes qui ne sont pas à l’école, etc. Les parents sont vraiment sollicités sur tous les fronts», indiqu la directrice de la Maison de la famille, Corinne Hamelin.

En plus de l’écoute téléphonique, les parents peuvent participer à un café-rencontre virtuel les lundis et mercredis dès 19 h30, afin de ventiler, de rire ou de partager leurs inquiétudes et leurs trucs. Il suffit de consulter la page Facebook/Maisondela familleCoaticook pour plus de détails.

Enfin, mentionnons que la Maison de la famille offre des besoins essentiels tels que des couches, du lait, du matériel éducatif et d’autres articles à des familles qui auraient besoin d’un coup de pouce.

Ce sont les accompagnatrices de milieu qui effectueront la livraison des items.