La COVID-19 oblige le Relais pour la vie à trouver une autre formule

COMMUNAUTAIRE. Les activités caritatives tombent comme des mouches dans la MRC de Coaticook. Après la soirée d’improvisation et la course «Unis pour la vie», on apprend que la COVID-19 fait une autre victime, soit le Relais pour la vie qui devait se tenir le 6 juin.

Les organisateurs ont informé les participants, survivants, bénévoles et marcheurs via leur page Facebook, jeudi (2 avril).

«Pour l’équipe du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC), la santé et la sécurité de nos bénévoles et des participants sont nos priorités, lit-on. Dans le but de respecter les consignes de distanciation sociale, la SCC a dû prendre la décision difficile d’annuler toutes les activités en personne du Relais pour la vie jusqu’à la fin de l’été.»

Les organisateurs ne parlent pas encore d’une annulation. La présente édition sera présentée sous une autre forme, car un comité étudie actuellement la possibilité de mettre sur pied une nouvelle formule.

Les artisans de cette importante campagne de financement rappellent l’importance d’être solidaire en cette période de crise, car «les personnes atteintes de cancer ont grandement besoin de nous malgré tout.»