Des activités culturelles gratuites sur le web

CULTURE. Des activités culturelles et artistiques locales sont offertes gratuitement sur le web pendant le grand confinement.

Les acteurs du milieu culturel de la MRC de Coaticook dévoilent une programmation étoffée, qui était en élaboration depuis quelques semaines déjà.

La bibliothèque de Compton a offert une première heure du conte en direct sur son site Facebook, le 11 avril dernier. Pour les organisatrices, Sonia Quirion et Jordanne Masson, l’expérience s’est avérée concluante et l’heure du conte reviendra les jeudis et les samedis matins.

La Maison des arts St-Laurent permettra aux citoyens de suivre des ateliers artistiques avec Viviane Leblanc, Jocelyne Rochon et Nadia Legris. Le matériel requis pour les ateliers sera minime afin que les participants puissent utiliser ce qu’ils possèdent déjà à la maison.  Ces ateliers ont débuté ce mardi 21 avril à 14 h.

Les jeudis à 13 h 30, les Sociétés d’histoire de Coaticook et de Compton présenteront des conférences sur l’histoire locale. Le 16 avril dernier, Sylviane Ferland a guidé les participants dans le secteur historique du Musée et a présenté les résidences de familles qui ont été déterminantes pour le développement de Coaticook et de la région.

La prochaine conférence sera offerte par Jeanmarc Lachance et portera sur les écoles de rang de Compton.

Les clubs de lecture des bibliothèques Estelle-Bureau et de Waterville ainsi que le Café-In et le Café du bien poursuivent également leurs rencontres sur le web.

Ces activités sont gratuites et ouvertes à tous les citoyens de la MRC de Coaticook.

Information sur les sites web et Facebook des organismes culturels, car différentes initiatives verront graduellement le jour.