Coaticook rouvrira ses grands espaces verts

PLEIN AIR. La Ville de Coaticook assouplira très bientôt ses règles afin que la population de la MRC puisse enfin profiter de ses grands parcs publics.

D’ici quelques jours, les sentiers pédestres des Parcs de la gorge et Harold F. Baldwin (mont Pinacle) seront rouverts aux randonneurs. Les autorités accorderont cette permission aux seuls résidents de la MRC de Coaticook. Les élus souhaitent y aller graduellement, tout en limitant les transports interrégionaux.

Les marcheurs seront évidemment invités à respecter la règle de distanciation de deux mètres entre chaque individu, même lorsque les randonneurs se croiseront. Les installations sanitaires, incluant les toilettes, seront fermées.

«Il est maintenant temps de bouger, de prendre l’air et de reprendre des forces, annonce le maire de Coaticook, Simon Madore. On fait également confiance aux gens de l’extérieur pour qu’ils patientent encore un peu avant de profiter de nos espaces verts.»

Les sentiers de vélo de montagne du Parc de la gorge ouvriront également dès qu’ils seront prêts.

M. Madore ne pouvait préciser de date d’ouverture au moment d’écrire ces lignes. Il invite les gens à communiquer avec la mairie ou le Parc de la gorge pour obtenir plus de détails.

Information également sur les sites web des deux institutions.

Le Parc Découverte nature demeure par contre fermé jusqu’à nouvel ordre.

Ouverture des descentes à bateaux

La Ville de Coaticook ouvrira bientôt la descente à bateaux et la station de lavage du lac Lyster, même si elle avait récemment annoncé leur fermeture. Les autorités espèrent les rendre opérationnelles dans les prochains jours, sinon le 4 mai au maximum.

Comme déjà annoncé, l’étang Baldwin sera par contre fermé au public pour toute l’année 2020.

Les pêcheurs profitent toutefois de la saison de pêche depuis son ouverture, le 24 avril dernier, au lac Wallace de Saint-Herménégilde.

Les consignes sanitaires doivent évidemment être appliquées aux deux rampes de mise l’eau (une publique et une privée), plus particulièrement le respect des deux mètres entre chaque individu.