Aucun nouveau cas à Coaticook depuis plus d’une semaine

CORONAVIRUS. La MRC de Coaticook continue de se tenir éloigné du coronavirus alors qu’on y recense aucun nouveau cas en plus d’une semaine.

Depuis le début de la crise de la COVID-19, seulement 10 personnes ont été testées positive dans la région.

Pour l’ensemble de l’Estrie, on dénombre 751 cas confirmés en date du 15 avril, soit une augmentation de 13 par rapport à la veille. Au moment d’écrire ces lignes, la santé publique de l’Estrie n’avait toutefois pas mis à jour le nombre de décès, qui s’élevait à 18 la veille.

Au Québec, le plus récent bilan fait état de 15 857 cas confirmés (+997) et 630 décès (+143). Le point positif est le nombre de personnes aux soins intensifs, qui est passé de 218 à 209 en l’espace de 24 heures.

«Le nombre de nouveaux décès peut paraître important, mais il faut préciser que la majorité de ceux-ci ne viennent pas des dernières 24 heures. Nous avons changé le système pour répertorier les décès et plusieurs se sont ainsi ajoutés», a expliqué le premier ministre François Legault, lors de son point de presse quotidien.

Ce dernier a aussi tenu à souligner l’engagement des médecins qui ont entendu son appel à l’aide lancé hier à la même heure. «Depuis hier soir, 2000 médecins ont accepté de répondre à mon invitation (de venir travailler dans les CHSLD). Ce sera un gros défi de faire travailler tout ce monde ensemble et il va falloir s’entendre sur la définition de tâches. Mettons tous chacun un peu d’eau dans notre vin. On se doit de faire cet effort collectif pour nos aînés», a lancé M. Legault.