Construction résidentielle: une année record à Coaticook

Construction résidentielle: une année record à Coaticook

L'industrie de la construction a connu un bon essor en 2017, notamment au volet résidentiel. Les investissements totaux à Coaticook se chiffrent à plus de 16,5 millions de dollars.

IMMOBILIER. Avec ses 36 nouvelles unités, dont 13 résidences unifamiliales, et la livraison de 245 permis, la Ville de Coaticook a atteint des sommets inégalés en matière de construction résidentielle en 2017.

Les données, lesquelles ont été livrées à l’intérieur du bilan des permis de constructions de la dernière année, affichent des investissements de tout près de 9,1 millions de dollars, alors que cette somme n’était que de 7,5 M$ en 2016.

Aux dires du maire de Coaticook, Simon Madore, il s’agit de statistiques encourageantes. «Des chiffres comme ceux-là, c’est très intéressant pour une ville de notre taille, commente-t-il. Les efforts déployés quant à notre attractivité rapportent.»

Même son de cloche chez le conseiller municipal Vincent Brochu. «Il s’agit d’une année record quant à la construction résidentielle», mentionne-t-il fièrement.

Le secteur commercial a cependant connu une diminution des projets de construction en 2016. Ceux-ci sont évalués à 952 994 $, alors qu’ils étaient de 3,8 M$ en 2016. On compte aucune nouvelle construction, sept agrandissements commerciaux et une dizaine de projets de rénovation ou de réparation de structures existantes.

Dans le secteur industriel, trois nouvelles constructions ont fait leur apparition à Coaticook. Les cinq projets de ce volet, évalués à plus de 1,6 million de dollars, sont similaires aux investissements de 2016.

Le secteur public et institutionnel a connu une légère diminution au niveau des investissements. En 2017, ceux-ci ont été de 707 000 $, alors que l’année précédente, ils se chiffraient à 743 435 $.

Quant au secteur agricole, les montants investis pour revigorer cette sphère d’activité ont  été similaires à ceux de l’an dernier, alors qu’un peu plus de 3,2 millions de dollars ont été nécessaires pour la réalisation des projets.

Parmi les autres statistiques émises lors de la diffusion du bilan des permis de construction 2017 de la Ville de Coaticook, soulignons les 8 démolitions de bâtiments (32 000 $), les 55 constructions de bâtiments accessoires (545 006 $), les 26 constructions de piscines (160 777 $) ainsi que la fabrication de 18 affiches et enseignes (44 725 $).

 

 

Poster un Commentaire

avatar