Les Comptonales auront lieu plus tôt cet automne

Les Comptonales auront lieu plus tôt cet automne

Les Comptonales ont fermé les livres sur leur dernière année et compte offrir quelques nouveautés à leurs visiteurs cet automne.

Crédit photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

COMPTON. Les gourmands pourront se remplir la panse deux semaines plus tôt lors des Comptonales, cette année.

L’événement automnal aura maintenant lieu du 14 au 16 septembre prochain, alors qu’auparavant, le rendez-vous était relégué à la dernière fin de semaine de septembre.

Ce changement est devenu nécessaire au point de vue logistique, selon la directrice générale des Comptonales, Sonia Quirion. «Deux de nos destinations gourmandes sont des vergers, explique-t-elle. Les Comptonales se déroulaient dans leur gros “rush” de l’année. C’était plus simple de déplacer l’événement pour permettre à tout le monde de souffler un peu.»

L’idée semble plaire à l’ensemble des producteurs, indique la direction générale. Ironiquement, l’événement avait d’abord été implanté à la fin septembre afin de se garantir un achalandage, grâce à l’attrait des vergers. «Ce n’est plus vraiment nécessaire, rigole Mme Quirion. On est plutôt en gestion de croissance dorénavant.»

Les Comptonales auront lieu le week-end suivant de la Fête des vendanges Magog-Orford, un événement gourmand similaire. Elles se tiendront aussi en même temps que la Grande coulée d’Orford, un festival brassicole. Les dirigeants de l’événement ne croient pas aux répercussions sur l’achalandage.

Quant à lui, le Festin des grâces aura lieu plus tôt, soit le 30 septembre, toujours à la fromagerie La Station, à Compton. L’autre activité chapeautée par les Comptonales, le Marché de soir de Compton, se déroulera les jeudis du 21 juin au 21 septembre, durant 14 semaines.

Poster un Commentaire

avatar